Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
14 janvier 2019

Le résumé de la semaine 2 de 2019

une semaine dans l'énergie

alors j'en ai profité le plus possible

Et ça m'a réussi  

Lundi

IMG_9865

 Laissons la lumière allumée

Le 7 janvier, c'est la Saint Virginie. D'habitude personne n'y pense, mais cette fois ci, j'ai reçu pleins de messages. J'adore !

IMG_9775

 un petit dej' avec "Change ma Vie", ça met de bonne humeur

IMG_9776

 et une belle journée studieuse : j'ai bien avancé ! C'est motivant d'être efficace.

IMG_9777

 un SMS en début de soirée. Que c'est agréable.

IMG_9778

Ça aide à aller de l'avant

Mardi

IMG_9866

 et nous pourrions être tellement... 

Alors je me m'acharne à avancer, on verra bien où cela me mène

IMG_9781

 En fin de journée direction Montauban pour récupérer l'Ado. Je me doutais bien que c'est moi qui allait m'y coller à faire les allers-retours. Il a convenu que c'était un peu loin quand même.

IMG_9784

Mercredi

IMG_9867

 Comme je suis d'accord. Moi qui a souvent envie d'abandonner la partie

Trajet du matin : heureusement que l'Ado est comme un poisson dans l'eau les mains pleines de cambouis parce que 1h30 aller-retour, 2 fois par jour... Comment dire...

IMG_9786

 La Fée qui passe boire un thé

IMG_9787

 le message de notre hôtesse des vacances, adorable.

IMG_9788

 K qui passe faire un bisou et qui avait besoin de réconfort

IMG_9790

 Réunion WW : je n'ai pas perdu de poids pendant les vacances (ça m'aurai étonné) mais au moins j'ai limité la casse.

IMG_9789

une soirée blottie dans le canapé

IMG_9791

Jeudi

IMG_9868

 lequel choisir... Ce sont tous des patates.

Un peu de style ne gâche pas le paysage : collants coutures, parce que je le vaux bien.

IMG_9794

 RDV avec Minette : balade et thé chaud. Et papotages évidemment

IMG_9795 IMG_9796

 Saine lecture pour mieux comprendre

IMG_9797

 et bien sur l'Ado à récupérer.

IMG_9798

Vendredi

IMG_9869

 Ma Môman et Martin aurait pu être copains

L'avantage de se lever tôt, c'est qu'on peut admirer le lever du soleil

IMG_9801

 J'avais de devoirs : il me fallait écrire une page "à propos" pour une entreprise ou un blog. Comme on est jamais aussi bien servi que par soi même, je me suis attaquée à celle de la Vraie Vie du Poulailler.

IMG_9805

 J'avais bien travaillé alors j'ai pris le temps de me récompenser

IMG_9806

 Mon ex- coloc de grotte qui passe boire un thé. Nous ne nous étions pas vu depuis si longtemps. Et puis... Comme d'habitude, ses mots, toujours si justes. Toujours si efficaces. Merci mon amie.

IMG_9808

 et puis... L'Ado...

IMG_9809

Samedi

IMG_9870

 C'est une solution.

Grande première : j'ai fait le marché avec mon mari. 2 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Voilà, une page est tournée.

IMG_9815

 à notre retour, attaque de chats

IMG_9812 IMG_9813

 Chacun le sien

IMG_9814

 reprise aussi des bonnes habitudes : lectures, planifications, etc.

IMG_9816 IMG_9817

Un après midi à la Dilettante à préparer une expo photo pour la soirée à venir. Nous en reparlerons.

C'est toujours un plaisir d'être dans cet endroit

IMG_9820

 J'ai essayé d'imprimer des documents : Orion a trouvé ça très intrigant.

IMG_9822

 Préparatifs donc pour une soirée importante

IMG_9824 IMG_9826

 Le thème cette année était le Métro ! et débrouille toi avec ça !

IMG_9843

 certains ont été trés inspirés

IMG_9827

 Nous ? Nous avions choisi une piste un peu différente. Une expo photo à la manière de Janol Alpin qui illustre les stations du métro parisien. Nous avons travaillé sur le nom des stations toulousaines et nous les avons illustré à notre manière. Les réponses étaient cachées sous les photos

IMG_9828

 

IMG_9829 IMG_9830

IMG_9831 IMG_9832

IMG_9833

 Je crois que notre idée a plu

IMG_9845

 L'ambiance a été incroyable comme d'habitude

IMG_9840 IMG_9842

IMG_9848

 et on a fini dans la cave ! Incroyable !

IMG_9851 IMG_9853

Dimanche

IMG_9871

 Oh bordel oui ! que c'est bon l'amitié

Levé tard. Comme les ados ! Ensemble autour de la table à papoter

IMG_9856

 De toute façon y avait du monde dans notre lit.

IMG_9857

 Un adorable moment chez les voisins. Un mur nous sépare d'habitude. La galette était délicieuse. 

IMG_9862

 Bricolage du dimanche soir : je n'en pouvais plus de travailler dans ma grotte. J'ai demandé au Coq de m'installé un petit bureau près de la fenêtre. Il m'a fait ça en 2 temps 3 mouvement. Ça va être nettement plus confortable. 

IMG_9864

 La semaine à venir sera forcement bonne. Les parents arrivent.

IMG_9779

PS : Si ce n'est pas encore fait, allez lire la page "à propos" et donnez moi votre avis. Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la photo où Orion est intrigué par l'imprimante. Elle me rappelle tellement Chacha qui commençait par chercher d'où venait le bruit, tentait de jeter un oeil pour voir ce qui allait sortir puis plongeait les 2 pattes à l'intérieur... un pur bonheur (enfin... la feuille ne sortait jamais intacte bien évidemment !)<br /> <br /> Bonne journée..... et excellent année à vous, vos proches et vos minous.
Répondre
M
Et bien que voilà une belle semaine ! et puis celle qui arrive sera forcement bonne aussi, Youpi<br /> <br /> Je suis contente de lire que j'aurai pu être copine avec Martin...<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 151 002
Newsletter
Publicité